Actualités

Après 30 ans d’une programmation visant à valoriser et faire partager au plus grand nombre l’inépuisable répertoire des musiques anciennes, les Rencontres du Thoronet ont décidé de tirer leur révérence.
Un seul concert donc cette année pour fêter ensemble et dans la joie ce trentième anniversaire malgré l’étrangeté de la période et les doutes qui nous assaillent tous.30 ans...
Près de 250 groupes musicaux, 1250 artistes invités, 75 000 spectateurs... des chiffres qui témoignent de l’action qui aura été la notre sur le territoire du Coeur du Var au coeur de cette magnifique Abbaye du Thoronet-Centre des Monuments nationaux.Malgré un succès toujours confirmé et un enthousiasme manifeste de la part du public, toutes les bonnes choses ont une fin.
C’est donc avec émotion que nous nous invitons à venir fêter avec nous cette 30ème édition mais aussi avec la fierté d’avoir pu cheminer ensemble dans des choix artistiques exigeants.
Aujourd’hui c’est aussi le temps des mercis, aux collectivités, à tous les partenaires privés, Sociétés Civiles, mécènes, mais si ce soutien est indispensable une pensée particulière ira également vers tous les bénévoles et le public toujours fidèle.
La période actuelle nous invite à rêver l’après.Tout est possible...
Alors retrouvons nous pour cet ultime concert du 16 août 2020 pour rêver une nouvelle fois tous ensemble.
L'équipe du festivalL'Ensemble Gilles Binchois choisit ici de présenter le répertoire de deux des plus importantes sources musicales médiévales en Espagne.
Tarif unique 12€
Renseignements et réservations au https://www.festivalduthoronet.com/ et
n'hésitez pas à réserver au Point Information au 04 94 60 10 94 les places sont limitées.
 
Lieu : Abbaye du Thoronet
Téléphone : 04 94 60 43 96
Date de début : dimanche 16 août 2020 21:00
Date de fin : dimanche 16 août 2020 22:30