Actualités

    Aucune actualité à afficher.

Jean-Louis Serodes - Artiste coté Akoun

Atelier-Galerie 1118 impasse Clau Dane
83340 Le Thoronet
Mobile : 06 08 81 22 74

Né en Lozère, Jean-Louis Serodes s'imprègne dès son plus jeune âge des couleurs de la nature et cette quête de la couleur sera l'un des fondements de son travail.

A 14 ans il peint son premier tableau. Sa vocation est née.

Cours et stages toute l’année

 

Sa première exposition personnelle de 1989 consacrera son travail sur le figuratif. Puis par une évolution naturelle et un peu avant-gardiste pour l'époque, il se tourne vers l'abstrait. Il a besoin de rêves et d'imaginaire.

La recherche d'harmonie des couleurs, l'équilibre des formes, et son art de la composition font de ses toiles des voyages intérieurs.

Cette richesse chromatique est "sa" signature.

Le travail au couteau construit des reliefs nerveux sur la matière sculptée. Il bouscule les codes et nous emmène dans son univers où l'optimisme est maître-mot.

Chaque toile est une émotion.

Moment magique qu'il souhaite partager, laissant chacun se projeter sur des tranches de vie à la limite du subconscient.

Un travail comme un hymne à la vie.

Jean Louis Serodes expose dans des galeries en France et à l'étranger.

On retrouve aussi ses œuvres dans des collections privées en France, aux États Unis, en Australie, en Belgique, en Suisse, en Pologne, en Russie, en Italie, en Autriche, en Suède, en Nouvelle Zélande, en Grande Bretagne, au Canada ...